L’histoire de la société Holton remonte à 1896, lorsque Frank Holton a ouvert une petite boutique à Chicago vendant des instruments d’occasion et une huile de trombone secrète.
Les affaires ont lentement progressé jusqu’en 1898, lorsque Holton a pu embaucher un fabricant d’instruments pour commencer à produire le trombone “Holton Special”.
Les affaires ont continué de croître et les instruments Holton sont devenus populaires auprès des professionnels, dont Vincent Bach.
En 1917, Holton a signé un accord pour construire une usine à Elkhorn, Wisconsin.
Au fil des ans, Holton a introduit une gamme d’instruments de qualité scolaire et a vendu l’entreprise à Fred Kull en 1939.
Après la guerre, la société a connu une croissance régulière et a été vendue à G. Leblanc Corporation en 1964. Holton est devenu un leader dans la fabrication de cors d’harmonie sous la propriété de Leblanc et la fabrication d’instruments a été conservée jusqu’en 2008.
Carl Bouchaux, après avoir joué longtemps avec des trombones Courtois et Conn utilise maintenant principalement deux instruments :
Holton TR-156
Trombone ténor du milieu des années 1970, modèle “Jay Friedman” fabriqué aux USA.
Pavillon en laiton rose 8,5″, perce de 0,547 pouces
C’est un formidable instrument à grosse perce que Carl utilise pour le Jazz avec une embouchure Schilke 50C4.
Holton TR-160
Trombone complet des années 1980 fabriqué aux USA.
Pavillon en laiton rose 8,5″, perce de 0,547 pouces
C’est un instrument polyvalent que Carl utilise en classique et lorsque le répertoire nécessite un trombone complet avec une embouchure Schilke 50C4 ou Bach Artisan.
Holton est aujourd’hui une marque détenue par la division Conn-Selmer de Steinway Musical Instruments.
Vous pouvez consulter la page officiel de Holton.