Historique
Après avoir travaillé avec les maîtres à Istanbul pendant environ sept ans, Ibrahim Diril et son frère Murat quittent Istanbul pour former leur propre entreprise. Ils s’installent à Samsun, sur la côte de la mer Noire. Il collaborent alors avec la société allemande Meinl dans la conception et la production de la ligne “Byzance“, qui est toujours en production à Samsun.
Peu de temps après, ils s’associent avec le fabricant Suisse Paiste pour la conception et la production de la ligne “Twenty“. Ces deux lignes de cymbales continuent d’avoir une réputation d’excellence et sont reconnues par la plupart des batteurs comme un retour à la fabrication manuelle des cymbales haut de gamme turques.
Aujourd’hui
Ibrahim Diril tire une grande fierté que chaque cymbale soit conçue à partir d’un lingot de bronze coulé et pressé dans sa propre fonderie. Les cymbales sont cuites et broyées plusieurs fois pour créer une structure cristalline afin ensuite d’être envoyées à la salle de martelage où les artisans martelent à la main chaque cymbale jusqu’à ce qu’elle atteigne les normes élevées imposées par Diril.
Les différentes séries (Traditional – Special – Jazz – AD – Sweet – Shiny – Copper – Raw – Raw Bell – “D” – Agressive – Bell – Big Bell – HammerXL – Ocean) permettent de satisfaire tous les batteurs et tous les styles de musique.
Choisir Diril c’est posséder des cymbales artisanales haut de gamme à des prix accessibles.
Carl Bouchaux, après avoir joué avec des dizaines de cymbales des plus grandes marques, a eu l’occasion de jouer deux cymbales de la série Jazz qui l’ont enthousiasmé.
Il a alors remplacé progressivement ses différents sets, principalement par les séries Jazz et AD, ainsi que différentes cymbales des séries Special, Raw et Ocean pour colorer son jeu.
Carl a finalement choisi Diril comme partenaire.
Pour plus d’informations contactez Diril France